Passer au contenu

Ventes de Kinect et PS Move : Nintendo et sa Wiimote avaient raison

Sony et son PlayStation Move d’un côté, Microsoft et Kinect de l’autre. Et des chiffres de ventes qui semblent indiquer que Nintendo et sa Wii avaient tout bon.

Alors que les hostilités des courses de Noël ont officiellement commencé aux Etats-Unis le week-end dernier, Sony et Microsoft ont choisi de communiquer aujourd’hui sur les ventes de leur extension à reconnaissance de mouvements pour, respectivement, la PS3 et la Xbox 360.

Détection de mouvements
Détection de mouvements – Détection de mouvements

Ainsi, il se serait écoulé près de 4,1 millions de PlayStation Move, la nouvelle manette pour la PS3, depuis son lancement le 15 septembre dernier, et plus de 2,5 millions d’unités de Kinect, la caméra intelligente de la Xbox 360. Si Sony, par l’intermédiaire de Georges Fornay, vice-président senior de Sony Computer Entertainment Europe, nous avait indiqué dans une interview que les ventes du PlayStation Move dépassaient les attentes de sa société, Microsoft n’est pas en reste. La firme de Redmond déclare ainsi qu’avec 2,5 millions d’unités déjà vendues, elle est « en bonne voie pour atteindre » [son] objectif de 5 millions de capteurs vendus d’ici à la fin de l’année. 

La reconnaissance de mouvements a donc le vent en poupe cette année encore, à en croire ces chiffres impressionnants. Nintendo, précurseur en la matière, dont la Wii souffre d’une perte de vitesse marquée depuis quelque temps, annonçait aujourd’hui également avoir vendu 600 000 Wii au cours de la dernière semaine, aux Etats-Unis seulement. Un chiffre à additionner aux plus de 72 millions d’exemplaires déjà vendus dans le monde…

A croire que Nintendo avait raison de miser sur la reconnaissance de mouvements pour attirer le grand public. Ce qu’admettait d’ailleurs Georges Fornay quand il nous confiait qu’il fallait « bien que les éditeurs aillent chercher de nouveaux leviers de croissance en dehors du marché des core gamers ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine