Passer au contenu

Valve va dévoiler SteamVR, son projet de réalité virtuelle

La réalité virtuelle va devoir compter avec un nouvel acteur de taille. Valve, petit géant du jeu vidéo, devrait dévoiler sa propre solution la semaine prochaine lors de la Game Developers Conference de San Francisco.

La GDC, conférence développeur emblématique qui se déroulera la semaine prochaine à San Francisco (du 2 au 6 mars), devrait être riche en annonces d’importance pour le petit monde du jeu vidéo.

Valve a annoncé qu’il profiterait de l’occasion pour étendre son univers. Outre une SteamBox mise à jour, le petit géant devrait dévoiler la version finale de sa manette tactile. Une bonne nouvelle, car c’est l’insatisfaction de Valve face à son pad qui retardait jusqu’à présent l’arrivée de son PC-console dans nos salons.

Mais la société de Gabe Newell annonce également qu’elle va présenter « de nouveaux appareils pour le salon » et qu’elle fera surtout ses premiers pas dans la réalité virtuelle avec SteamVR. Une demi surprise car, malgré un abandon « officiel » du développement de son projet de réalité virtuelle, des rumeurs récurrentes laissaient entendre que Valve continuait à travailler activement sur le sujet.

Elle a d’ailleurs travaillé main dans la main avec Oculus VR pour développer le casque de la société qui a été rachetée par Facebook, permettant notamment l’amélioration de ses écrans.
D’ores et déjà, Valve qui s’appuie sur l’omniprésente plate-forme de téléchargements Steam, est à la recherche de développeurs intéressés par la création de titres en réalité virtuelle.

L’édition 2015 de la GDC devrait être placée sous le signe de la réalité virtuelle. Sony et Facebook seront présents avec leurs casques respectifs. Valve sera donc là, lui aussi, et Razer et son OpenVR devrait également se manifester.

A lire aussi :
CastAR, des lunettes de réalité augmentée pour concurrencer l’HoloLens de Microsoft -23/02/2015

Source :
Steam Universe

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine