Passer au contenu

Une version remastérisée de Nyan Cat vendue aux enchères

Le célèbre mème fête ses dix ans. Son créateur en a profité pour réaliser une version remastérisée qui est actuellement en vente sur la plateforme Foundation.

À l’occasion du dixième anniversaire de Nyan Cat, l’artiste Christopher Torres a réalisé une version remastérisée de son œuvre, qui sera vendue aux enchères par Foundation, une plateforme dédiée à l’art numérique. Les enchères ont commencé hier et se termineront ce soir, vendredi 19 février. Elles se font en Ethereum, une cryptomonnaie. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix a déjà dépassé les 25 000 dollars.

Nyan Cat est un GIF animé de 8 bits qui représente un chat gris avec un corps en Pop-tart (une pâtisserie grillée) et un arc-en-ciel derrière lui. C’est l’un des mèmes les plus célèbres du web. Il est surtout connu sous la forme d’une vidéo YouTube avec les paroles « Nyanyanyanyanyanyanya ! », qui est l’onomatopée du miaulement en japonais. Cette vidéo a été vue plus de 185 millions de fois.

Acheter un Gif n’a évidemment pas beaucoup de sens, l’acheteur ne pouvant pas jouir d’une quelconque exclusivité de l’œuvre. Cette vente aux enchères doit donc plutôt être comprise comme une forme de mécénat.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN