Passer au contenu

Une Tesla Model S achetée en 2014 dépasse le million de kilomètres

Un million de kilomètres plus tard, la Tesla Model S d’un conducteur allemand en est à sa troisième batterie. 13.000 euros de réparations hors-garantie ont dû être réglés au fil des années. 

Si vous aviez encore des doutes sur la longévité d’une voiture électrique, l’expérience de Hansjörg Gemmingen, un conducteur allemand de Tesla, pourrait vous rassurer. Sa Model S P85 achetée en 2014 affiche désormais un million de kilomètres au compteur, ce qui en fait la première voiture électrique (en excluant les hybrides) à avoir franchi cette barre symbolique. Encore plus impressionnant, la plupart des réparations du véhicule ont été prises en charge gratuitement par le constructeur.

Trois batteries, cinq moteurs 

Selon le site allemand Tesla Mag, le véhicule de Hansjörg Gemmingen en est aujourd’hui à sa troisième batterie. La première est tombée en rade au bout de 290.000 kilomètres, la seconde a du être changée au bout de 540.000 et celle actuellement utilisée affiche aujourd’hui une capacité de 86%. Tous ces changements ont été pris en charge gratuitement par Tesla puisque l’entreprise couvre ce genre de dommages pendant les huit premières années du véhicule. 

Le moteur de la Model S a lui aussi été remplacé quatre fois. L’homme explique que ses premiers moteurs étaient défectueux et que celui actuellement en cours d’utilisation en est à 680.000 kilomètres. Là-encore, Tesla a pris en charge gratuitement ces remplacements. 

En cinq ans, Hansjörg Gemmingen explique n’avoir payé « que » 13.000 euros de réparations hors-garantie. Cela inclut un changement de l’écran de bord, des poignées des portes ou du système de refroidissement de la batterie. Arriver à 1 million de kilomètres avec aussi peu de frais semble miraculeux. Le conducteur allemand déclare maintenant vouloir atteindre les 2 millions de kilomètres avec son véhicule, on lui souhaite bon courage. 

Source : Tesla Mag

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche