Passer au contenu

Une télécommande pour les gouverner tous et dans les ténèbres les piloter

Avec son écran couleur tactile et ses 40 boutons, ce périphérique peut contrôler toute votre installation son et vidéo.

L’Harmony One de Logitech, qui sortira courant février, est capable de remplacer les multiples télécommandes pour téléviseur, décodeur, lecteur DVD, chaîne hi-fi, etc. Avec un catalogue de plus de 225 000 références produits et une mise à jour quotidienne, Logitech promet une compatibilité avec tout type de matériel grâce à la synchronisation logicielle de l’engin.

Longue de plus de 20 centimètres, la télécommande est dotée d’un écran tactile couleur, auquel Logitech affirme avoir apporté le plus grand soin. La surface réagirait en effet non pas au contact physique, mais au microcourant électrique qui traverse les doigts, offrant de fait une plus grande réactivité.

Un autre aspect pratique mis en avant par le constructeur suisse, est la faculté de la télécommande à contrôler la chaîne complète des éléments pilotés. Déclencher la lecture d’un DVD lancera à la fois la platine DVD et la télévision. De même que le fait de lancer la lecture d’un CD pendant un film mettra celui-ci en sourdine.
A la place des piles, c’est une batterie lithium-ion qui fournit l’énergie, la télécommande étant livrée avec un socle qui la recharge, à l’image des téléphones sans fil domestiques.

Il faudra voir si la télécommande de Logitech sera «salon-proof» : il faut que le matériel soit solide et résiste à quelques chutes inévitables, sous peine de devoir ressortir toute la batterie des télécommandes en cas de panne. Et à 250 € l’engin, ce serait plus que regrettable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO