Passer au contenu

Une interface graphique plus pratique

Au chapitre de l’interface, outre quelques améliorations mineures, on appréciera la possibilité d’accéder directement aux archives au format Zip. Certaines innovations sont par ailleurs communes à Windows Millennium Edition et à Windows 2000.

Pas de révolution pour ce qui concerne l’interface graphique : l’utilisateur est en terrain connu. On remarquera cependant la nouvelle interface des programmes de recherche et de lecture des CD-audio.

Le menu Démarrer peut être paramétré finement. Par exemple, seuls les derniers programmes ayant été sélectionnés dans ce menu seront affichés par défaut. Il suffit d’un clic pour accéder à la totalité des programmes. On trouve déjà ce procédé dans le système d’exploitation Windows 2000 ainsi que dans la suite Office 2000.

L’application HelpCenter centralise des informations provenant de fichiers d’aide stockés dans le micro-ordinateur ou sur le Web. Ces données sont mises à disposition par Microsoft ou ses partenaires. Il sera donc possible, à terme, de consulter ainsi le programme d’aide d’un autre logiciel que Windows.

Les fichiers au format Zip sont reconnus par le système d’exploitation. Nous avons constaté que l’Explorateur autorise la navigation dans les archives (plusieurs fichiers comprimés et réunis en un seul), comme on le ferait dans un répertoire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction