Passer au contenu

Une imprimante laser hautes performances pour les professionnels

La nouvelle monochrome laser de Samsung, la ML-2855ND, débite 28 pages/minute et possède le recto verso de série.

A l’attention toute particulière des petites entreprises et desprofessionnels, la toute récente Samsung ML-2855ND,une imprimante laser monochrome qui se distingue à plus d’un égard. Acommencer par un design sobre et plaisant mais surtout compact (39x37x21 cm), puis par de bonnes caractéristiques techniques.

Ainsi, côté performances, cette ML-2855ND promet une vitessed’impression élevée. Elle bénéficie par ailleurs d’un excellent niveaud’équipement : dont un puissant moteur d’impressioncapable d’imprimer jusqu’à 28 pages/minute (ppm) en mode simple face ou14 ppm en utilisant le dispositif recto verso automatiqueintégré. Ce moteur dispose d’une résolution de 1200x1200dpi, ce qui laisse présager d’une excellente qualité d’impression.Précisons que le constructeur annonce un temps de chaufferéduit qui permet d’obtenir la première page en à peine 8,5 secondes.

L’imprimante dispose en standardd’un module recto verso automatique, d’un bac à feuillescombiné de 250+50 feuilles (qu’il est possible de compléter par unsecond bac de 250 feuilles) et d’une cartouche toner à grande contenance, pouvant imprimer jusqu’à 5000copies.La connectivité est assurée matériellement par une interface USB 2.0 etun port réseau Ethernet 10/100 et, logiciellement, par la compatibilité avec leslangages PostScript 3, PCL6/5e , IBM Proprinter, Epson et Samsung SPL.Il est donc permis de la partager à plusieurs, et ce quel que soit lesystème de l’ordinateur hôte.

Que dire de plus de cette ML-2855ND si ce n’est qu’elle est annoncéecomme assez silencieuse (environ 50 dB en impression), assezrobuste pour assumer une charge de travail de près de 50.000 pages parmois, pour la coquette somme de 310euros, garantie de 12 moisincluse.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic