Passer au contenu

Une déclaration d’impôts sans faute

Pour remplir sans angoisse sa déclaration de revenus, le logiciel Quickimpôts Plus d’Harvest s’est taillé depuis plusieurs années une solide réputation (voir Micro Hebdo n?’ 45)


Désormais concurrencé par le Guide pratique du contribuable, le cru 2000 n’offre pas d’améliorations majeures, si ce n’est la possibilité d’imprimer sa déclaration aux normes en vigueur pour l’envoyer au fisc. Au sein d’une interface esthétique et fonctionnelle, Quickimpôts Plus permet toujours de remplir sa déclaration de revenus en quelques clics. Le logiciel comporte en effet un assistant qui guide le contribuable étape par étape. Chaque étape susceptible de comporter des difficultés est enrichie par des conseils assez clairs.
De plus, lorsque vous remplissez les différents champs des formulaires, les questions sont adaptées à votre situation : si vous êtes célibataire, par exemple, le logiciel saute automatiquement les renseignements qui ne vous concernent pas. Il offre aussi un conseiller fiscal virtuel suggérant divers choix fiscaux, comme déclarer ou non les frais réels. Une fonction d’audit se charge pour sa part d’optimiser la saisie en repérant les erreurs éventuelles.
Outre des déclarations supplémentaires, notamment celles sur les plus-values mobilières, cette version Plus offre la possibilité de se connecter au site Web de l’éditeur (
www.quickimpots.com
). On y trouve nombre de conseils et l’accès à un forum de discussion mettant en relation contribuables et spécialistes de la fiscalité. Bref, tout ce qu’il faut pour remplir sa déclaration d’impôts sans douter
L’avis de la rédaction

Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérard Clech