Passer au contenu

Une Canon à 50 euros pour imprimer ses photos

La Pixma iP2700 de Canon coûte moins de 50 euros et imprime une photo 10 x 15 en 55 secondes.

Un an après avoir lancé la Pixma iP2600, Canon propose le modèle iP2700. Le prix est toujours aussi attractif (moins de 50 euros) et le design compact, tout en noir, a gagné en rondeurs. L’imprimante bénéficie de la technologie Fine (Full-photolithography Inkjet Nozzle Engineering) qui offre une résolution de 4 800 x 1 200 p/p, des gouttelettes de deux picolitres et une impression sans effet de grain.

Canon annonce un temps de 55 s environ pour imprimer une photo 10 x 15 cm sans marge. Pour indiquer les vitesses d’impression, le constructeur utilise le standard ISO et annonce sept images/min en noir et 4,8 images/min en couleur. L’encre noire pigmentée permet d’obtenir des textes nets et la technologie ChromaLife 100+ offre des tirages photo résistants à la décoloration.

Une bonne offre logicielle

L’imprimante possède un chargeur papier A4 de 100 pages et une interface USB pour se connecter à l’ordinateur, mais ne dispose pas de lecteur de carte mémoire, ni de port pour les clés USB ou les appareils photo PictBridge.

La Pixma iP2700 est livrée avec deux programmes. Auto Photo Fix II corrige automatiquement les problèmes les plus courants sur les photos numériques, tels que la sous-exposition ou les yeux rouges. Il utilise des fonctions sophistiquées d’analyse de scène et de détection des visages. Easy-WebPrintEX, pour sa part, permet d’imprimer plus efficacement les informations issues du Web avec des fonctions d’édition, de découpe et de regroupement sur une seule page.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN