Passer au contenu

Une barre de son DLNA avec Blu-ray intégré et subwoofer sans fil

Les barres de son étant à la mode, LG a développé un modèle 4.1, livré avec un caisson de basses sans fil.

Décidément, LG a le chic pour créer des produits inattendus, originaux, pratiques et -le plus souvent- à des prix compétitifs. La preuve, une nouvelle fois, avec la HLB54S. Une barre de son comme il en existe beaucoup aujourd’hui, mais qui possède la particularité d’intégrer un lecteur Blu-ray parfaitement à jour (comprenez, compatible BD-Live et Bonus View) offrant, par ailleurs, l’upscaling HD 1080p des DVD. Avec, en prime, la possibilité de convertir les CD en MP3 et de les stocker sur un support externe par l’intermédiaire de son port USB. Un port qui permet également de lire les DivX HD et les fichiers MKV. Entre autres. Plutôt intéressant !

Avec tout ça, on en oublierait presque l’essentiel : le son. Car, il s’agit bien au départ d’un système acoustique destiné à accompagner un écran plat. La HLB54S abrite, en réalité, un système 4.1 armé d’une amplification de 430 W (au total) compatible avec le Dolby TrueHD et le DTS-HD MA Essential. Cerise sur le gâteau, elle est livrée avec un caisson de basses sans fil (Wi-Fi).

Ce n’est pas tout, grâce à sa puce Wi-Fi et à la certification DLNA, la HLB54S peut aussi se connecter au réseau domestique et lire en streaming les vidéos disponibles sur YouTube. Enfin, LG a prévu une entrée 3,5 mm pour faciliter la connexion de différents baladeurs MP3, deux entrées et une sortie HDMI 1.3 ainsi qu’un dock pour iPod.

La commercialisation de cette barre de son est prévue au mois d’octobre. Le prix n’a pas encore été annoncé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven