Passer au contenu

Une banque équipe ses vendeurs

Comment réagir vite face à un client exigeant ? La Lyonnaise de Banque ne savait pas bien faire. Voilà pourquoi cette filiale du groupe CIC a…

Comment réagir vite face à un client exigeant ? La Lyonnaise de Banque ne savait pas bien faire. Voilà pourquoi cette filiale du groupe CIC a pris la décision, en milieu d’année dernière, de doter ses neuf cents chargés de clientèle, responsables des ventes et analystes métier d’une solution décisionnelle. Elle devrait avant tout permettre d’analyser les précieuses données déjà détenues par la banque.
En déploiement depuis janvier 2000, elle fournira aux utilisateurs la possibilité de bâtir des tableaux de bord personnalisés. Elle permettra également aux décideurs locaux de suivre les objectifs commerciaux de leurs équipes.
Quatre mois ont été nécessaires pour mener à bien la procédure de benchmark. Le contrôle de gestion sera le premier utilisateur du nouveau logiciel, avant sa généralisation. Le cahier des charges a, quant à lui, mis l’accent sur la nécessité pour la banque de mieux conna”tre la répartition de sa clientèle selon des facteurs géographiques ou sociologiques. En outre, il fallait pouvoir analyser un gros volume de données. Et, enfin, abandonner la solution précédente, qui contenait des informations peu adaptées aux besoins de chaque métier

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ISa