Passer au contenu

Une avalanche de nouvelles télés chez Grundig

Grundig commercialisera cet hiver en grande distribution trois séries de téléviseurs LCD dont deux offrant de la 3D passive.

Parmi les trois nouvelles gammes de TV Grundig, la série Vision 9 3D est la plus intéressante. Elle se compose de trois modèles HDTV 1080p (42, 47 et 55 pouces) profitant d’un système de rétro-éclairage LED et d’un mode de balayage 400 Hz. Pas de grande originalité au niveau du design et des finitions, mais l’ensemble a quand même fière allure, avec un pied en verre. Le modèle 55 pouces sera disponible en noir ou blanc au prix de 1 299  euros, ce qui en fait un écran géant tout à fait abordable. Les deux autres modèles seront affichés à 899 euros (47 pouces) et 699 euros (42 pouces). D’autant que ces trois téléviseurs offrent de la 3D passive et sont fournis avec six paires de lunettes. Toute la famille pourra donc en profiter.

WiDi et WiFi intégrés

La marque allemande (rachetée par une holding turc il y a quelques années) a également prévu un triple tuner TV (TNT, câble et satellite), la connectivité WiDi pour pouvoir assurer la transmission d’images sans fil depuis un ordinateur compatible. Le WiFi facilite l’accès au portail Smart TV et l’utilisation du navigateur Web intégré. La certification DLNA garantit une large compatibilité multimédia. 

USB Recording et son HD

Ces téléviseurs proposent également quatre entrée HDMI et deux ports USB 2.0, dont l’un peut être utilisé pour enregistrer les programmes TV sur un disque dur externe, avec jusqu’à 60 minutes de mise en pause du direct. Le système acoustique a semble-t-il été bichonné avec l’intégration d’un caisson de basses au dos et la présence de la technologie d’optimisation SRS Studio Sound HD.

En haut de gamme, de belles télés sans bordures

La série Vision 9 Bezeless est un peu plus chère, en raison de son design et de son absence de bordure. Elle est également auréolée d’un pied et de contours en aluminium, mais propose les mêmes fonctionnalités que la Vision 9 3D. Et ce aux prix de 1 399 euros (55 pouces), 999 euros (47 pouces) et 849 euros (42 pouces).

Une entrée de gamme à partir de 339 €
Quant à la série Vision 7, elle est dépourvue de compatibilité 3D et de WiFi et n’offre qu’un mode balayage 200 Hz. Mais elle réunit l’essentiel des fonctionnalités des deux autres séries avec un cadre ultra-fin aux prix de 339 euros (32 pouces) et 499 euros (40 pouces). Des versions blanches seront également disponibles aux prix de 449 euros (32 pouces) et de 579 euros (40 pouces). 

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven