Passer au contenu

Une application Android qui facilite la migration vers Windows Phone

Microsoft a mis en ligne sur Google Play une application qui affiche le nombre d’applications qu’un utilisateur pourrait conserver s’il migrait vers un mobile Windows Phone.

Dans sa dernière publicité pour le Lumia 920, Microsoft avait donné le ton, il faut changer. Mercredi 1er mai 2013, la firme de Redmond a mis en ligne sur Google Play, une application baptisée « Switch to Windows Phone ». Elle permet aux utilisateurs d’Android de faciliter la migration vers Windows Phone 8. L’application scanne le contenu du smartphone et fait une correspondance entre Android et le système d’exploitation de Microsoft.

L’utilisateur voit ensuite s’afficher le nombre d’applications qu’il pourrait conserver s’il migrait vers un mobile partenaire de Microsoft. Pour simplifier ce changement de système d’exploitation, l’application propose ensuite de sauvegarder cette liste via un compte Microsoft. Il suffira alors d’utiliser la même application sur un Windows Phone pour que le smartphone télécharge dans le Windows Store les applications repérées.

Selon The Verge, lors d’un test, l’application aurait décelée 87% d’équivalence entres les applications du téléphone et celles de Windows Store. D’après le site, quand le système de recherche ne trouve pas exactement la même application sur Windows Phone, elle en propose une qui lui ressemble et ainsi, donne presque à chaque fois un résultat.  

L’application n’est disponible, pour l’instant, que pour les utilisateurs américains.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

William Faivre