Passer au contenu

Un vidéoprojecteur de base au bon rapport qualité/prix

Le PJ503D se cantonne à un usage ludique. Mais il peut aussi faire occasionnellement un travail bureautique.

Le PJ503D de Viewsonic est un vidéoprojecteur d’entrée de gamme destiné avant tout à des usages vidéo standards (donc pas en haute définition). Mais on pourra quand même s’en servir de temps en temps pour de la bureautique.

La définition d’image supportée étant de 800 x 600 pixels, il est adapté aux formats DVD et télé actuels. Extensible par compression à un mode SXGA (1280 x 1024 pixels), il est également compatible avec les projections de documents sous Windows tel qu’un fichier PowerPoint par exemple.

D’après ce qu’avance la fiche technique du produit, on ne devrait pas être déçu par la qualité d’image. Tout d’abord, ce produit fonctionne sur une technologie à matrice DLP (meilleure que la technologie LCD). Ensuite, la luminosité (1500 lumens AINSI) et le taux de contraste assez élevés (2000:1) devraient contribuer à une bonne qualité d’image. Notez que le PJ503D est compatible avec un affichage en 16/9. Le constructeur indique par ailleurs que le ratio de projection offre une imade d’une diagonale de 2,5 m à une distance de projection de 4 mètres.

L’un des points forts de ce vidéoprojecteur est son prix : 499 € ! Si celui-ci s’explique en partie par l’affichage en basse définition, la connectique assez limitée doit également contribuer au faible coût de l’appareil. On dispose en effet du minimum vital : un connecteur VGA, une sortie S-Vidéo et une sortir vidéo composite.

A l’utilisation, en mode normal, ce vidéoprojecteur génère un bruit de 30 dB contre 27 dB en mode économique. Enfin, le constructeur annonce une durée de vie de la lampe de 3000 heures en mode économique et de 2000 heures en mode normal.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA