Passer au contenu

Un tuner TNT HD sans chichis

Déjà présent sur le marché de la HD par satellite, Sedea prend le virage de la TNT HD avec le SNT 4 HD.

Après s’être focalisé sur la distribution et l’installation d’antennes hertziennes dans les années 1980, puis sur la réception satellite dans les années 1990, Sedea se concentre désormais sur le numérique hertzien et la réception TNT par satellite. Et le fabricant se positionne déjà sur le créneau de la TNT HD avec un tuner TNT externe compatible Mpeg-2 et Mpeg-4 HD, le SNT 4 HD. Un appareil aux allures de simple lecteur DVD, avec des formes arrondies, un petit afficheur frontal sans prétention et une télécommande basique.

A l’arrière, Sedea a prévu une sortie HDMI, deux prises Péritel (pour la connexion à un magnétoscope numérique), une sortie YUV, une sortie audio numérique optique, des sorties audio/vidéo analogiques et un port RS-232 (pour l’intégration au sein d’un système domotique).

A l’avant, sous le petit clapet frontal, le SNT 4 HD propose un port USB pour afficher sur l’écran du téléviseur des photos Jpeg et des titres MP3. Ce port pourra également être utilisé pour la mise à jour de l’appareil.

L’interface utilisateur est relativement pauvre, mais le logiciel interne offre un verrou parental, un timer, ainsi qu’un guide électronique des programmes. L’appareil est également en mesure d’alimenter en 5 V une antenne intérieure et d’afficher le niveau de réception de l’antenne. C’est toujours ça…

Le SNT 4 HD est commercialisé actuellement au prix de 159 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven