Passer au contenu

Un système Blu-ray 2.1 un peu chétif chez Samsung

Le constructeur profite de la grisaille estivale pour lancer un nouveau système home cinéma 2.1.

L’unité centrale réunit donc sous une même coque un lecteur Blu-ray compatible avec les DivX et un amplificateur de 2 x 165 W équipé de décodeurs Dolby-DTS (Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS, DTS-HD, DTS-HD MA) avec, en prime, un système d’optimisation permettant de restituer efficacement en 2.1 les pistes à plusieurs canaux des DVD et des Blu-ray. Le système intègre également plusieurs modes DSP assurant l’ajustement automatique du volume en fonction des sources et l’accentuation des graves sur certains programmes.

Cette unité centrale dispose également d’un dock pour iPod et iPhone, d’un tuner FM et d’un port USB 2.0 compatible avec les formats MP3, Jpeg et DivX. Sans oublier la présence d’un port Ethernet qui, en plus de l’accès aux portails BD-Live, peut être utilisé pour connecter le système home cinéma au réseau domestique et permettre l’accès en streaming à certains fichiers multimédias stockés sur PC. Les formats MP3 et Jpeg sont reconnus. Quant au DivX, il pourrait être pris en charge par le biais du port USB, mais – étonnamment – pas par l’Ethernet. Quant au lecteur Blu-ray, BD Profile 2.0, il propose, bien entendu, la mise à l’échelle (upscaling) HD 1080p des DVD vidéo et abrite différentes entrées-sorties audio-vidéo.

Des enceintes aux capacités limitées
Les deux enceintes satellites ne sont malheureusement pas bien épaisses. On se demande bien comment elles vont pouvoir restituer correctement les pistes HD. Avec une bande passante allant de 140 à 50000 Hz et une sensibilité de 87 dB, elles semblent bien trop chétives pour restituer toutes les nuances et les aspérités des pistes à plusieurs canaux disponibles sur DVD et sur Blu-ray. Elles sont épaulées par un subwoofer actif de 170 W capable de retranscrire les fréquences situées entre 40 et 160 Hz. Heureusement…

Voilà en tout cas un petit système home cinéma HD simple et polyvalent, vendu au prix de 549 euros. Notez qu’on le trouve déjà chez certains revendeurs 20 à 30% moins cher. Ce qui reste malgré tout élevé pour profiter d’un lecteur Blu-ray et d’un kit 2.1 en plastique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.