Un souci médical pour l'artiste avec une caméra derrière la tête

EN BREF. Dans le cadre du projet intitulé The third I, le professeur et artiste irakien Wafaa Bilal s'est fait installer à l'arrière de la tête un socle de caméra en décembre dernier...
Dans le cadre du projet intitulé The third I, le professeur et artiste irakien Wafaa Bilal s'est fait installer à l'arrière de la tête un socle de caméra en décembre dernier pour y poser une Webcam et filmer pendant un an ce qui se passe derrière lui. Nous vous avions parlé de ce projet artistique fin 2010. Les choses se compliquent un peu aujourd'hui après une soixantaine de jours d'expérience.
Sur son site, Wafaa Bilial explique qu'il a dû subir une petite opération chirurgicale le 4 février dernier, pour enlever une des attaches du socle, rejetée par son corps, et présentant un risque d'infection. « C'est une réaction fréquente avec les piercings et les implants, et j'espère que la blessure sera vite guérie et que je pourrai reposer la caméra sur les deux attaches restantes, ou sur un socle modifié », écrit-il sur son site.
En attendant, Wafaa Bilal va porter la caméra autour du cou à l'aide d'un ruban, pour continuer d'alimenter le site Internet en images. Il espère pouvoir reprendre dès que possible le projet tel que conçu initialement. Il se dit prêt à répondre à ceux qui souhaiteraient plus d'informations.
The Third I fait partie des 23 projets artistiques retenus par le tout nouveau Mathaf, le musée d'art moderne arabe, dans le cadre de l'exposition Told/Untold/Retold.
-
-
Seb9893849
Quand des "artistes" en arrivent à ce stade, là où d'autres exposaient déjà leurs excrements, on se dit que la décadence (liée à la course au profit et à l'exposition médiatique) n'est plus très loin...
-
Josegaut
en portant la caméra attachée au cou (et les images seraient sans doute un peu plus stables), mais ça ne fait pas jaser autant que s'il s'agit d'un implant.
Je crois que je vais me faire greffer ma montre dans le poignet, elle ne donnera pas mieux l'heure mais ça fera peut-être parler de moi. -
Votre opinion