Un revendeur de Neuf Cegetel abonne sauvagement des centaines de consommateurs

L'UFC-Que Choisir de Nancy a reçu des centaines de plaintes suite à des ventes abusives pratiquées par un distributeur de Neuf Cegetel, lors d'une foire locale. Le FAI s'en excuse.
Un Numéro Vert chez Neuf, à la disposition des ' victimes '
Sur les 400 plaintes reçues, 150 ont été jugées recevables par l'UFC, qui tente d'assister ces consommateurs perdus, en particulier ceux qui n'ont pas de contrats en leur possession : ' C'est difficile de résilier un contrat qui n'existe pas ! ', s'exclame Guy Grandgirard. L'association a joué de son poids en envoyant elle-même des lettres collectives au service client de Neuf Cegetel, pour réclamer des doubles des contrats théoriquement enregistrés. Elle conseille ensuite aux consommateurs lésés de les contester par lettre recommandée avec accusé de réception et de demander leur annulation, en espérant que cela suffise.De son côté, Neuf Cegetel se serait bien passé de cette mauvaise publicité. Le FAI dit s'excuser des désagréments causés par ce prestataire et affirme avoir lancé une enquête à son sujet. Pour prouver sa bonne foi, Neuf Cegetel rappelle qu'il s'était séparé de distributeurs peu scrupuleux il y a quelques années, ' lorsque nous avons racheté l'ancien 9 Télécom à Telecom Italia ', glisse un porte-parole. Il aurait alors mis en place un système de traçabilité des contrats (appels de bienvenue aux nouveaux clients par les propres équipes de Neuf, pour vérification), qui doit visiblement encore faire ses preuves. Mi-2004, Alice (Telecom Italia) avait elle aussi fait parler d'elle avec une affaire de démarchages abusifs réalisés par certains de ses distributeurs. Le FAI avait alors promis de faire ' le ménage ' dans son réseau de revente.Concernant les ' victimes ' de la Foire de Nancy, Neuf Cegetel met à leur disposition un numéro vert (0 805 77 01 65) pour les assister et dit traiter toutes les demandes au cas par cas. En revanche, selon le FAI, l'UFC-Que Choisir de Nancy refuserait de répondre à ses propositions de règlement à l'amiable.Cette dernière, qui confirme ne pas avoir pris contact avec la direction de Neuf, souhaite porter plainte contre lui dès la rentrée. Ironie du calendrier, plusieurs antennes locales de l'association avaient déjà porté plainte début juillet contre Neuf Cegetel et Alice, ' pour faux et usage de faux, suite à des abonnements abusifs par démarchage téléphonique '.Sur son secteur, l'UFC-Que Choisir de Nancy constate une forte hausse des litiges concernant les FAI depuis 2004, où ils ne représentaient alors que 9 % de son activité. ' Et fin mai 2006, avant la Foire, nous étions déjà à 26 %... ' Autre évolution, alors que Free concentrait l'année dernière 50 % de tous les litiges de FAI, Neuf Cegetel lui a volé la première place cette année, sans compter l'actuelle vague de plaintes.-
clubi
Je suis abonné à club internet.Club Internet me réclame son modem après être passé à l'adsl.En cas de non renvoi, il y aurait prèlevement de 100E. Modem que je renvoie en temps et heure mais les 100E sont quand même prélevés. Je cours toujours pour me faire rembourser. Je me suis adressé à un avocat qui m'a dit que tant qu'il n'y a pas refus net de remboursement on ne peut rien faire.C'est du vol légalisé.
-
-
jo88
Bonjour,
Le Neuf ne mérite pas au vue de ces pratiques d'être Fournisseur d'accès!!!
Trois mois sans être capable de dégrouper ma ligne est compréhensible au vue de leur incompétence, mais ayant résilier, il ne trouve rien de mieux que de redéclencher une procédure de dégroupage!!!
Je ne peux conseiller que le boycott vis à vis de ces incompétents et me demander comment une loi a pu autoriser un opérateur à pouvoir faire une demande de dégroupement sans l'accord de l'usager!!! Une honte...
Je déconseille donc le dégroupage actuellement, même chez FT.
A bon entendeur.... -
un pseudo non utilisé
... qui est obligée de rebooter sa livebox à chaque fois qu'elle veut se connecter sur Internet, dont la ligne répond "Ce numéro n'est pas attribué" (tu rappelle tout de suite derrière, ça répond !!), ou qui sonne occupé alors qu'elle ne l'est pas, qui facture à prix d'or tous les appels vers la hotline (qui n'est pas dispo via la livebox, d'ailleurs, mais sur la "ligne d'origine", obligeant à détenir 2 postes de téléphones, j'en passe et des meilleures. En 6 mois, pas loin de 1000 (oui ! mille) euros de facturation. Pas mal, pour de l'illimité à 30 euros !! Moi je suis chez free, c'est déjà mon deuxième contrat après un déménagement, ça marche Nickel. Tu branche ta boite, tu suis le mode d'emploi (10 lignes a peu pres, si ma mémoire est bonne) et aucun problème. Depuis qu'elle a vu l'installation, le bouquet tv, la vitesse de connexion et la facilité d'utilisation, ma mère ne reve que d'une chose : passer un an de forfait, et changer, tout simplement. J'ajoute qu'elle était avant chez le Neuf, dont elle s'est débarrassé car impossible pour eux de procéder au déménagement de sa ligne (bah oui, faut des compétences !). Après avoir basculé sur Orange, victime de dégroupage sauvage par le neuf peu après (elle a encore la neufbox toute neuve dans son carton qu'elle a reçu sans rien demander. Au fait on n'est pas à Nancy, comme quoi ...), etc etc etc ... Etant informaticien, devinez qui essaye de résoudre tous les problèmes de ma Maman à chaque fois qu'ils se posent (tous les jours, quand elle est là) ? Après avoir taté de ces différends opérateurs, je peux te dire que Orange est loin d'être celui qui pose le moins de soucis. Et loin d'être le moins cher, en plus (faut payer en plus pour avoir un débit supérieur au Mo, pour se faire dépanner, etc ...). sans parler des deconnexion brutales au bout de deux heures de communication, comme ça, gratuitement (ça doit être très désagréable, ça, non ?). Moi, perso, Free, Free, Free :love: , sans l'ombre d'une hésitation ! Mais après tout, chacun voit midi à sa porte, non ? Sinon, il y a aussi cretin.fr :youpi:
-
bobm378
pour contester dans un premier tel vert gratuit donc
tel 0805 77 01 65
dans un 2eme temps si rien ne se passe saisir le tribunal d'instance de votre departement et déposer une "saisine" procédure gratuite. chercher sur le net le formulaire tres simple à remplir -
cheraz18
J'habite en région parisienne et j'ai moi aussi été victime de cette inscription abusive par le Neuf .Celà s'est passé à la "Foire de Paris".
J'ai également eu droit à un message téléphoné me disant que si je ne payais pas on me couperait ma ligne .Ca ne changera rien pour moi puisque ma ligne francetélécom fonctionne .
Pouvez-vous m'aider à mettre un terme à cette arnaque.
Merci -
bobm378
j'ai eu la même mésaventure sauf que je ne me suis pas inquiété tout de suite
puisque j'avais gagné 2 mois gratuit.
Erreur grave, plus d'adsl FT,colis du modem, dégroupage,lettres recommandées coups de fil à 0.34 ? pour résilier,embrouille avec le service clientèle pas aimable etc... bref le même topo
Dans un courrier, j'ai parlé du tribunal de proximité suite à des facturations
astronomiques alors que je n'avais pas utilisé leurs services, 9 à réduit les montants et aujourd'hui, je suis supposé leur devoir 15,90 ?
peut-être faut-il aller en justice comme les consommateurs de la région EST -
gerayx
Bonjour,
Le 03/05/2006 à la foire de Paris j'ai eu la chance de gagner 2 mois gratuit pour tester Neuf.
Le commercial m'a tanné jusqu'à ce que j'accepte puisque cela ne m'engageait à rien, ne remettait pas en cause ma ligne FT... crédule que je suis :'( .
Le lendemain, en relisant tranquillement le papier qu'il avait daigné me laisser, je me suis rendu compte qu'ils allaient dégrouper partiellement ma ligne.
N'étant pas du tout d'accord, j'ai envoyé dans la foulée une lettre recommandée avec AR pour leur demander de ne pas donner suite.
Depuis, je n'ai que des problèmes avec eux.
Dégroupage abusif de ma ligne malgré le fait que ma demande ait été prise en compte en temps et heures (une erreur de leur services :sarcastic: )
Envoi de leur modem, que j'ai refusé.
Lettre de rappel de 21?22 pour je ne sais quoi et dernièrement "Mise en demeure - Dernier avis avant poursuite" pour cette même somme.
Je signale quand même qu'après moultes interventions (téléphoniques et postales)auprès de leurs services, j'ai des letres de leurs part, antérieures à ces lettres de rappel spécifiant qu'ils avaient pris acte de ma rétractation et que je ne leur était redevable d'aucune somme.
Je viens encore de telephoner au service Resiliation et il n'y a aucun problème... juste une erreur de leurs services... encore :pfff: .
Un peu facile tout ça et cela témoigne d'un manque de respect flagrant envers leurs abonnés ou considérés comme tels.
Un peu facile aussi de mettre cela sur le dos de revendeurs indélicats, depuis le 05/05/2006, c'est à 9 télécom que j'ai affaire, pas à des revendeurs et c'est bien 9 Télécom qui se fout complètement de ses clients ou considérés comme tels.
Appelez le service clientèle ou le service résiliation pour leur demander de bien vouloir faire le nécessaire pour régulariser une situation, vous verrez comment vous serez reçus.
Mais ces personnes sont surement des personnes extérieures à la société :sarcastic: .
Affaire à suivre :pfff: . -
bobm378
recherche toutes personnes ayant signé un contrat suite gain du jeu (2 mois gratuit) chez neuf lors de la foire de paris
-
Votre opinion