Passer au contenu

Un portable qui vous met sur la bonne voie

Asus innove en intégrant la fonction GPS à son nouveau portable U3S.

A part Itronix, personne n’y avait pensé auparavant !Et pourtant… intégrer la fonction GPS à un portable va quasiment de soi. Surtout quand il s’agit d’un modèle ultraportable de 1,75 kg tel que le U3S d’Asus.

Ce produit au design très fin et plutôt réussi est certes plus cher que la moyenne des produits de sa catégorie, mais il ne fait l’impasse sur aucun élément. Le GPS reste toutefois sa fonction la plus originale. Avec un écran de 13,3 pouces affichant une résolution de 1 280 x 800, on obtiendra un niveau de détail inédit du parcours à suivre.

Côté processeur, on retrouve un modèle double coeur, un Core 2 Duo T5450. Mais on peut aussi choisir un produit plus évolué, tel le Core 2 Duo T7500 (modèle U3S-3PO56C), gonflant ainsi la facture d’environ 150 €.

La capacité mémoire est fixée au niveau plutôt étrange de 1,5 Go, Asus en option propose d’exploiter la fonction Turbo Memory accélérant l’accès à certains éléments de Windows Vista, pour donner un boost aux performances globales de la machine.

Pour la partie graphique, Asus a opté pour un circuit de dernière génération, le GeForce 8400M G. S’il est bien adapté à la vidéo, il se révèlera un peu juste en 3D, confirmant que cet ultraportable n’est pas vraiment fait pour le jeu, mais plutôt pour le multimédia.

Malgré ses dimensions réduites, l’U3S est très bien doté en interfaces. USB, Firewire et sortie vidéo, et HDMI sont de la partie. Il dispose également d’un port eSata, idéal pour les solutions de stockage externe.

La batterie Li-Ion est constituée de seulement 3 cellules, ce qui peut sembler un peu juste. Mais Asus met l’accent sur le fait que la durée de vie de la batterie peut être augmentée de 50% grâce à la fonction «power saving». On aurait préféré que ce soit l’autonomie qui augmente de 50%…

Cet ultraportable est disponible au tarif de 1729 euros TTC. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe