Passer au contenu

Un plasma de 103 pouces au prix démentiel

Jamais à court d’idées pour concevoir des produits d’exception, Bang & Olufsen lance un plasma de 2,60 m avec pied motorisé.

Après les 50 et 65-pouces, Bang & Olufsen lance une nouvelle version de son téléviseur plasma BeoVision 4, dotée cette fois d’une diagonale de 103 pouces. Un modèle HDTV 1080p de 2,60 m de diagonale, donc, affichant 265 kg à la pesée. Difficile de l’accrocher au mur. Voilà pourquoi cet écran géant est monté sur un pied motorisé, afin de le faire monter, descendre mais aussi pivoter. Et ce d’une simple pression sur une touche de la télécommande.

Une drôle de télécommande, d’ailleurs, équipée d’un large écran LCD tactile et d’une molette centrale: la Beo5. La classe. Elle pourra aussi prendre en charge le pilotage d’autres éléments audio-vidéo de l’installation. Une fois allumé, le téléviseur s’élève, et l’enceinte centrale triangulaire (BeoLab 10) sort de son logement pour venir se placer dessous. Après l’extinction, l’enceinte se rétracte, et l’écran retrouve sa position initiale. Notez que B&O conseille d’utiliser ses enceintes «colonnes» BeoLab 5 pour accompagner son téléviseur et former un système acoustique 5.1/7.1 performant.

On ne sait malheureusement que très peu de choses sur ce plasma ultra-haut de gamme, excepté le fait qu’il dispose de son propre système de réglages et de diagnostic baptisé Automatic Colour Management. Il s’agit en fait d’une petite caméra intégrée qui se déploie devant l’écran et vérifie toutes les 100 h le calibrage colorimétrique de l’appareil et le corrige au besoin. Plus classique, il est également équipé d’un capteur mesurant la luminosité ambiante et ajustant automatiquement les paramètres vidéo. Pour le reste, mystère…

Excepté pour le prix. La version de base du BeoVision 4-103 sera en effet commercialisée dès ce mois-ci à un prix, disons-le, carrément démentiel: 85000 euros. En gros le prix d’une salle home cinéma 7.1 construite et décorée sur mesure, avec six places (minimum) et un matériel haut de gamme. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven