Un PDA GSM, Wi-Fi, Bluetooth, GPS et appareil photo, qui dit mieux ?

Les dernières technologies qui équipent ce PDA sont complétées par une solution GPS.
Eten annonce la disponibilité prochaine d'un smartphone, le Glofiish X500, qu'il décrit comme un « tout-en-un ». Ainsi, à l'instar d'HP ou HTC, le constructeur dispose désormais à son catalogue d'un assistant personnel incluant des fonctions de téléphonie et de GPS.
Son principal avantage, face aux modèles concurrents, est d'intégrer un logiciel de navigation (Route 66 version Navigate 7) ainsi que la cartographie de la France. Il bénéficie donc pour la navigation GPS d'un logiciel réputé offrant de nombreuses possibilités. Le X500 embarque également un récepteur TMC/RDS pour recevoir les informations trafic gratuites (service limité aux autoroutes payantes).
Toutefois, si Eten
se démarque de la concurrence avec ce récepteur, il ne brille pas par
le nombre d'accessoires livrés. En effet, bien que consacré à la
navigation, ce produit est fourni sans support voiture
ni chargeur allume-cigare. Dommage, car il
faudra ajouter 44 € pour le support et 21 € pour le
chargeur (prix constructeur).
Pour le reste, ce tout-en-un devrait se montrer convaincant. Il intègre une base matérielle assez puissante et toutes les fonctions nécessaires à un véritable ordinateur de poche : mode de communication Bluetooth (compatible avec le protocole audioA2DP) et Wi-Fi, un appareil photo et de nombreux logiciels (Outlook, Word, Excel, calendrier, contacts, etc.). Et grâce aux logiciels Skype et MSN Messenger embarqués, il est possible de se connecter depuis un point d'accès Wi-Fi et de communiquer vocalement ou par écrit très facilement.
Bon point supplémentaire, un tuner radio FM est présent. Enfin, ce smartphone est également muni de fonctions d'enregistrement vocal, de visualiseur de photos, etc. L'Eten Glofiish X500 sera disponible à partir du 20 novembre 2006.
Votre opinion