Passer au contenu

Un PC portable de 15,6 pouces pour joueur, mais sans Windows !

Composants de dernière génération, 4 à 16 Go de mémoire, disque dur ou SSD, écran Full HD… voici le Bellone de LDLC.

LDLC complète sa gamme de PC portables sans système d’exploitation (OS) avec le Bellone. Pas de Windows 7 ni de Linux sur ce modèle de 15,6 pouces à LED, doté d’une dalle mate Full HD, ce qui n’est pas inhabituel. Ce qui l’est moins, c’est que cet ordinateur vise clairement les joueurs, sachant que l’immense majorité des jeux réclamant de la puissance graphique tourne avec Windows. Quoi qu’il en soit, six configurations sont proposées, mais toutes possèdent la même carte graphique, Nvidia GeForce GTX 560M, pourvue de 1,5 Go de mémoire GDDR5 et compatible Optimus.

Du choix et du bon

Les composants à la carte sont au nombre de trois. Le processeur, la mémoire et le disque dur. Suivant vos besoins, deux processeurs Intel de dernière génération peuvent prendre place sur le socket de la carte mère (Core i5-2410M ou Core i7-2630QM). La quantité de mémoire varie de 4 à 16 Go, comme l’espace de stockage, qui commence à 500 Go et monte jusqu’à 750 Go (modèle en 7 200 tours par minute). Il est même possible d’installer un SSD de 256 Go ou de 512 Go.

Pas de lecteur Blu-ray, uniquement un graveur de DVD, mais il sera toujours possible de regarder des MKV depuis des périphériques USB 3.0 (2 ports) ou USB 2.0 (2 ports). Au niveau des sorties vidéo, LDLC annonce la présence du DVI et du HDMI. Reste maintenant à savoir si le châssis des Bellone est aussi soigné que celui des Saturne de 17,3 pouces de l’enseigne mais, surtout, moins bruyant.

Le prix des configurations démarrent à 1 180 euros, soit un modèle d’entrée de gamme équipé d’une Intel Core i5, de 4 Go de mémoire et 500 Go de disque dur. Le plus cher monte à 2 500 euros. Toutes les versions sont disponibles dès à présent sur le site de LDLC et dans certains de ses magasins.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON