Un PC Ferrari version ultraportable

Un poids plume qui embarque une configuration survitaminée capable de rivaliser avec bien des poids lourds.
Nouveau modèle pour Acer. Après le Ferrari 5005, le constructeur commercialise une version ultraportable de cette machine qui, malgré ses couleurs, n'a pas de quoi rougir de ses caractéristiques techniques.
A l'image de sa finition soignée, le constructeur ne lésine pas sur l'équipement : processeur double cœur AMD, de la mémoire vive à profusion et de l'espace de stockage digne d'une machine de bureau. Pour l'affichage, compacité oblige, c'est un écran d'une diagonale de 12,1 pouces (avec traitement CrystalBrite) supportant une définition d'image WXGA, suffisante pour travailler confortablement.
Sa connectique étoffée occupant déjà les côtés de l'appareil, le lecteur optique est déporté. C'est un graveur DVD double couche externe, lui aussi estampillé du cheval cabré, qu'il faudra relier à un port USB. Très pratique pour ceux qui n'utilisent le lecteur CD que très rarement. Tout comme sur le Ferrari 5005, les modes de communication sont variés puisque l'on trouve du Wi-Fi, un modem 56k, un port Ethernet, du Bluetooth et même un port infrarouge. On trouve même une webcam au sommet de la dalle LCD. Indispensable pour garder le contact avec vos proches même dans vos déplacements les plus lointains. Pour l'autonomie, en revanche, cet ultraportable dépasse son ainé d'une tête et affiche une meilleure durée de vie de la batterie.
Votre opinion