Passer au contenu

Un PC dans mon Mac

Vous disposez d’un iMac ou d’un PowerMac et vous rêvez d’accéder à l’immense logithèque disponible sur PC ? Virtual PC est fait pour vous. Ce logiciel,…

Vous disposez d’un iMac ou d’un PowerMac et vous rêvez d’accéder à l’immense logithèque disponible sur PC ? Virtual PC est fait pour vous. Ce logiciel, dont la version 3 vient de sortir, vous permet en effet de simuler le fonctionnement d’un PC en utilisant Windows 95, Windows 98 ou MS-DOS, au choix. Si son installation ne pose aucun souci, il occupe toutefois plusieurs centaines de mégaoctets, l’éditeur recommandant de disposer idéalement de 540 Mo !
Le jeu en vaut la chandelle : le PC virtuel démarre dans une grande fenêtre et l’on peut immédiatement installer et utiliser des logiciels pour PC. Cette version 3 apporte de bien meilleures performances que les moutures précédentes. Elle améliore également la compatibilité avec les logiciels et les matériels (y compris ceux fonctionnant en USB, comme les scanners ou les imprimantes) ainsi que la gestion du son. Seuls certains jeux récents, exigeants en termes de matériels et notamment de carte graphique, rechignent à fonctionner. Mais pas de quoi remettre en cause l’intérêt de cet émulateur, facturé tout de même un peu cherL’avis de la rédactionOn aime
– La facilité d’installation et d’utilisation, le progrès des performances, la gestion des périphériques USB.
On n’aime pas
-La difficulté, voire l’impossibilité de jouer à des jeux PC récents, le prix.
Mention BienCE QU’IL VOUS FAUT– PowerMac G3
– 64 Mo de mémoire vive
– 540 Mo sur le disque dur
– Mac OS 9 (pour la gestion de l’USB)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction