Passer au contenu

Un micro pour séduire les allergiques au PC

Séduisant, facile à installer et peu encombrant, le Mebius Vino, de Sharp, est le plus abouti des PC tout en un. Et il se pilote à la voix, tout simplement.

Il ne pèse que 6 kg, pour seulement 22 cm de profondeur. Le Mebius Vino, de Sharp, affiche des dimensions à mi-chemin entre celles du PC de bureau et celles du portable. La conception de cette machine peu encombrante repose sur l’utilisation d’un écran à matrice active de 13,3 pouces, similaire à celui des portables. L’unité centrale est logée derrière l’écran et discrètement dissimulée dans un boîtier aux formes arrondies.

Sharp a privilégié la simplicité d’utilisation de son produit. Le PC se pilote à la voix, grâce au logiciel ViaVoice, d’IBM, et un personnage animé assiste oralement l’utilisateur. En revanche, le Mebius Vino n’est pas une bête de course. Il faut se contenter d’un processeur Celeron 566, de 64 Mo de mémoire vive, d’un disque dur de 10 Go et d’un lecteur de CD-ROM 24X. C’est sans doute suffisant pour les tâches de bureautique et la consultation de sites Web, mais inadapté aux applications multimédias plus exigeantes (vidéo et jeux en 3D).Le produit sera vendu au Japon, dès le 15 septembre, au prix de 170 000 yens (environ 12 000 francs). Sharp ne prévoit pas de commercialisation en France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long