Le Clarion VT1010E est un lecteur de DVD – qui n’a rien de portable – pour la voiture, présenté comme étant haut de gamme. Pas question de le fixer à un appui-tête avec des élastiques ou des bandes Velcro ! C’est un spécialiste qui se chargera de le mettre au plafonnier du véhicule. Lors de l’installation, qui prendrait à 1 heure et demie, on s’occupera aussi de passer le câble d’alimentation du lecteur. Celui-ci intègre deux sources lumineuses, à l’avant, que l’utilisateur peut allumer à tout moment.
Clarion VT1010E si quelconque et si cher
Mis à part le mode de fixation original, le Clarion VT1010E est quelconque. Surtout, la définition (800 x 480 pixels) de l’écran (25 cm de diagonale) n’est pas assez élevée pour tirer pleinement parti d’un DVD. Clarion annonce la prise en charge d’une dizaine d’autres formats audio-vidéo, excepté les fichiers image, sans en donner la liste complète.
On sait que les DivX, CD Audio et MP3 sont compatibles. Des formats qu’on peu lire depuis des CD (CD-R/RW) ou DVD (DVD+R/+RW ou DVD-R/-RW). On ignore si les sous-titres sont pris en charge. Clarion livre deux casques stéréo sans fil avec son VT1010E. Un plus pour le confort… A 799 euros le lecteur de DVD, on n’en attendait pas moins. On attendait même un second écran !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.