Passer au contenu

Un lecteur Blu-ray 3D universel à double sortie HDMI

Pioneer annonce l’arrivée en octobre d’une platine Blu-ray polyvalente équipée de deux sorties HDMI : le BDP-450.

Après le BDP-150, Pioneer lance son grand-frère le BDP-450. Un lecteur Blu-ray qui s’annonce bien sous tous rapports et qui devrait connaître un joli succès auprès des connaisseurs. Tout simplement parce qu’il est complet et pas trop cher.

Un lecteur compatible SACD et prêt pour le streaming audio

L’esthétique et la conception générale (quatre gros pieds, un tiroir central, une façade en simili alu brossé…) devraient rassurer les amateurs de musique, d’autant que l’appareil est compatible SACD et DVD-Audio. Pour les amateurs de musique compressée (MP3 et WMA), Pioneer a également prévu son DSP Sound Retriever Link et la technologie PQLS (Precision Quartz Lock System) ainsi qu’un mode Pure Audio pour les écoutes hi-fi classiques. L’écoute musicale pourra aussi se faire grâce à l’un des deux ports USB 2.0 et en streaming en passant par le port Ethernet. A moins que vous optiez pour le Wi-Fi, avec l’adaptateur AS-WL300 qui sera vendu en supplément à 99 euros. La certification DLNA sera évidemment de mise et plusieurs services en ligne seront accessibles dont YouTube et Picasa.

Paré pour du multiroom audio/vidéo

Côté home cinéma, l’appareil pourra lire les Blu-ray 3D et sera muni de deux sorties HDMI capables de fonctionner en même temps. Il sera donc possible de relier la première au téléviseur du salon et la seconde au vidéoprojecteur de la salle home cinéma ou à un second téléviseur situé dans une autre pièce.

Autre bonne nouvelle, Pioneer a intégré un processeur vidéo Qdeo Marvell qui sera en charge de la réduction du bruit, de l’optimisation des contrastes et des couleurs, de l’upscaling HD 1080p des DVD et de l’amélioration du piqué. Une référence dans ce domaine. Tous les formats audio HD pourront par ailleurs être décodés en interne et transmis en HDMI à un amplificateur A/V. Enfin, sachez qu’il sera possible de le piloter avec un smartphone ou une tablette (iOS/Android) grâce à l’application iControlAV2.

Au final, il ne manque quasiment rien et son prix (299 euros) reste tout à fait accessible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven