Un graveur de DVD LightScribe pour utilisateurs vraiment pressés !

En plus de graver rapidement en 18x, le dvd940i de HP imprime les labels directement sur vos CD et vos DVD.
Dernier-né des graveurs de DVD réinscriptibles chez HP, le dvd940i offre une vitesse de gravure de 18x. Outre cette vélocité, qu'il atteint seulement avec les DVD+R et DVD-R, il embarque également une version améliorée de la technologie LightScribe qui permet de photo-imprimer sur la face label du texte, des images ou les deux à la fois. Améliorée, car elle devrait offrir des impressions plus contrastées.
Le graveur dvd940i de HP, tout comme le LH-18A1H de LiteOn dont il est le jumeau, est muni d'une interface EIDE disposant d'une mémoire tampon de 2 Mo. Malgré cela, c'est à l'aide de la technologie de protection Smart Burn qu'il sécurise les opérations de gravure.
Jusque-là, rien d'exceptionnel. Il existe quelques graveurs capables de faire la même chose. Mais sont-ils également capable de supporter l'écriture des DVD-RAM en 12x ou des DVD double couche et réinscriptibles en 8x ? Probablement pas. Le secret de ce graveur, c'est qu'il contient, dans sa mémoire, les caractéristiques de la plupart des médias vierges disponibles sur le marché.
Le dvd940i est accompagné d'une suite logicielle capable d'exploiter pleinement le potentiel de l'appareil. Il sera disponible au mois de novembre 2006 et sera suivi de peu par une version externe très justement nommée dvd940e.
Votre opinion