Passer au contenu

Un établissement bancaire unique en son genre

Une banque 100 % en ligne Seule start-up apparue en France dans le club très fermé des banques généralistes, Zebank ne dispose d’aucune agence. Seuls Internet…

Une banque 100 % en ligne

Seule start-up apparue en France dans le club très fermé des banques généralistes, Zebank ne dispose d’aucune agence. Seuls Internet et le téléphone peuvent être utilisés pour effectuer des opérations. Si l’ouverture d’agences est pour l’instant exclue, des rencontres avec les consommateurs doivent être régulièrement organisées dans les salons, les hypermarchés, les écoles et les universités.

Un pur distributeur

Parmi tous les produits de crédit, d’épargne ou d’assurance proposés par Zebank, aucun n’est conçu par l’établissement lui-même. Même les ” produits blancs “, c’est-à-dire portant le label Zebank, viennent d’établissements tiers. Le principe de cette banque en ligne est de distribuer des produits choisis parmi une quinzaine de groupes financiers, français ou étrangers, à des tarifs souvent préférentiels (exonérés de droits de garde pour les Sicav et fonds de placement).

Des produits d’appel attractifs

e ceux lancés à grand renfort de publicité depuis le mois dernier, on retiendra la Carte Bleue Visa proposée à partir de 50 F, soit 8? (pour la carte à débit immédiat), et le livret d’épargne ZE à 5,10 % (soit 0,10 % de plus que la concurrence). Les tarifs de courtage en Bourse sont aussi compétitifs : 39 F (6 ?) jusqu’à un ordre de 13 119 F, (2 000?), 0,3 % au-delà. De même que le découvert autorisé, limité à 9,80 %. Enfin, toutes les transactions bancaires classiques sont proposées gratuitement.

Un service destiné au grand public

ebank met à la disposition du client l’éventail des services habituels de banque et d’assurance mais propose, pour chacun, une palette plutôt limitée de produits sélectionnés. Il s’adresse donc au consommateur peu averti, soucieux de gérer son argent sans y consacrer trop de temps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Habib Hobeika