Passer au contenu

Un ersatz de PC

Le F@milyNet se compose d’un boîtier qui se branche comme une console sur un téléviseur via une prise Péritel, et dispose d’un clavier multimédia infrarouge auquel…

Le F@milyNet se compose d’un boîtier qui se branche comme une console sur un téléviseur via une prise Péritel, et dispose d’un clavier multimédia infrarouge auquel est intégrée une petite manette. Il est doté d’un processeur Celeron cadencé à 400 Mhz, accompagné de 64 Mo de mémoire vive et d’un disque dur de 4,3 Go.
Un lecteur de DVD-Rom de qualité moyenne permet aussi de l’utiliser comme lecteur de salon. Tourné vers Internet, il est pourvu d’un navigateur Web, d’un logiciel de courrier et d’un logiciel de fax et équipé d’un modem 56K.
Ce PC est doté d’une interface graphique qui se superpose à celle de Windows. Simple d’usage, elle offre deux modes d’utilisation : enfant et adulte. Quelques jeux et la suite bureautique StarOffice sont aussi fournis. Mais le manque de définition de la télévision est pénalisant pour la lecture de documents à l’écran.
Certes, il est possible de brancher un moniteur de micro, mais lors des tests, le laboratoire a rencontré des difficultés pour faire fonctionner correctement Windows avec un écran classique. En termes de performances, ce PC n’est pas un foudre de guerre, d’une part par rapport à notre moyenne, qui comprend des Pentium III 500 ou plus, mais aussi si l’on considère la gamme des Celeron 400.

Résultats des tests

Qualité de l’écran : Néant
Qualité sonore : Néant
Facilité d’installation : Bien
Facilité d’utilisation : Très bienOn aime

L’interface familiale intégrée.
Le clavier multimédia agréable d’usage.
Le PC qui peut faire office de lecteur DVD de salon.On n’aime pas

Le fait que les jeux 3D exigeants soient inexploitables, contrairement à ce qu’affirme la fiche produit.
L’évolutivité quasiment nulle.
Les problèmes de configuration de laffichage pour un moniteur classique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget