Passer au contenu

Un diaporama bien monotone

Puisque vous m’invitez à “ partager nos coups de gueule ” je vous soumets le mien. Je sors du Darty de Dieppe avec sous le bras le cadre…

Puisque vous m’invitez à “ partager nos coups de gueule ” je vous soumets le mien. Je sors du Darty de Dieppe avec sous le bras le cadre photo Telefunken DPF 10331. “ Coup de cœur ” de votre comparatif du numéro de janvier 2010. Surprise, la fonction Diaporama, classée “ très bien ” dans votre essai ne comporte aucune fonction de défilement aléatoire. Les photos se succèdent obligatoirement dans l’ordre où elles ont été prises. Un peu d’arithmétique : 10 000 photos promises sur la mémoire interne, temps de défilement minimum de 5 secondes, il me faudra rester 13 heures et 5 minutes devant le cadre pour voir la dernière. Notez que plusieurs consommateurs ont laissé des avis très négatifs sur les sites en ligne commercialisant ce produit, critiquant cette absence de mode de lecture aléatoire. Votre “ coup de cœur ” n’est pas forcément partagé par tous. J’ai heureusement pu échanger le cadre photo contre un Samsung SPF-107 G vendu au même prix et doté de la fonction recherchée.
Olivier Gosset-Dieppe
L’Oi vous répond : Pour juger de la qualité des diaporamas, nous nous sommes basés sur trois critères : la possibilité de régler le délai entre deux photos, la présence d’effets de transition et le lancement automatique du diaporama à la mise sous-tension. Votre analyse est pertinente, la possibilité d’activer une lecture aléatoire des photos est un atout indéniable. Nous intégrerons ce critère dans nos prochains tests et comparatifs de cadres photo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction