Passer au contenu

Un deuxième tour de table fructueux pour Ukibi

La société spécialisée dans le carnet d’adresses a récolté 50 millions de francs auprès, notamment, d’Europatweb, et de son investisseur initial Mars Capital.

Créée en 1999, la société implantée à New York et à Paris s’était attachée dans un premier temps à développer sa technologie StayInSync. Et il y a trois mois seulement qu’ annoncé en juillet dernier, est donc destinée à lui permettre de déployer sa force de vente.Actuellement, la société a noué des partenariats avec Aucland.fr, Address.com, Jotter, aux Etats-Unis, et avec Handbag en Allemagne. StayInSync s’interfacera aussi avec le site de cartographie Maporama et permettra d’un simple clic sur un nom de connaître le trajet pour aller d’un lieu A à un lieu B.
Un autre partenariat “avec un gros portail belge”est en cours de négociation, assure Huy Nguyen Trieu, CEO et cofondateur d’Ukibi.Afin d’étendre son offre de carnet d’adresses, Ukibi s’est alliée à Smartcard pour les calendriers et à XML pour l’e-mail. Ukibi a été le premier à proposer sa technologie de carnet d’adresses sous marque blanche aux sites Web et WAP. Cette dernière dispose de fonctionnalités que peu de sociétés proposent pour l’instant. StayInSync permet notamment une mise à jour automatique. Le tout en étant vigilant quant à la sécurisation des données.Ukibi est ainsi la première société à proposer un poste de Chief Privacy Officer, un responsable entièrement dédié à la protection des données personnelles. Le rêve de Huy Nguyen Trieu est de mettre au point un “procédé magique “, grâce auquel on pourra retrouver l’adresse d’un vieil ami perdu de vue, et cela à partir de n’importe quel support (Palm, mobile, PC…).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Valérie Quélier