Passer au contenu

Un des premiers PC de Dell devient une pièce de musée

Un modèle ‘ PC’s Limited ‘ du célèbre constructeur, fabriqué il y a plus de vingt ans, fait son entrée au Musée national de l’histoire américaine.

Aux côtés de Kermit la grenouille du Muppet Show, du téléphone d’Alexander Graham Bell ou encore d’un remède pour femmes du Dr Kilmer, les visiteurs du Musée national de l’histoire américaine de Washington pourront
désormais admirer une des premières machines fabriquées par Dell, du temps où l’entreprise s’appelait encore PC’s Limited (1).Ce PC, âgé de plus de vingt ans, rejoint la collection ‘ ordinateurs et machines professionnelles ‘ qui compte déjà, entre autres, un des premiers PC IBM, un Mac de 1984 et un Altair 8 800… Les
ancêtres des ordinateurs d’aujourd’hui.Ce PC Dell a été récupéré par le constructeur informatique auprès d’un couple de Caroline du Nord aux Etats-Unis, en échange d’un PC actuel, raconte l’entreprise dans un communiqué.

Trois millions d’objets

Construit en 1961, Le Musée national de l’histoire américaine a pour mission de collecter des objets emblématiques de l’histoire des Etats-Unis. Il regroupe dans ses collections plus de trois millions d’articles.Pour cause de rénovation de cet établissement, le Dell est, pour le moment, accueilli au Musée de l’air de Washington, dans l’exposition ‘ Trésors de l’histoire américaine ‘.


(1) Le fabricant Dell a vu le jour en 1984, créé par Michael Dell, alors qu’il étudiait à l’université d’Austin au Texas. C’est en 1987 que l’entreprise s’est appelée Dell, abandonnant le nom PC’s Limited.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction