Passer au contenu

Un Cybershot qui voit loin

Zoom 10x et capteur 8 mégapixels, ce DSC-H3B exploite son optique Carl Zeiss dans les meilleures conditions.

Si l’on se fie uniquement à son capteur 8 mégapixels, le Cybershot DSC-HB3 n’est pas l’appareil photo numérique compact le plus précis du marché. Toutefois, son prix de 300 euros reste particulièrement attractif quand on connaît les autres caractéristiques dont il bénéficie. Au niveau de l’optique, Sony a opté pour des produits signés Carl Zeiss, une référence en la matière. Le zoom est parmi les plus puissants disponibles pour ce type d’appareil, atteignant un facteur de grossissement de 10x. Il est couplé à un zoom optique 20x, pour un facteur total de 200x ! Autant dire que le stabilisateur d’images intégré ne sera pas de trop pour conserver une bonne netteté sur les images prises à longue distance.

Proche du design d’un bridge ou d’un reflex, ce Cyber-shot est néanmoins beaucoup plus petit, son poids ne dépassant pas les 270 g. Seul l’écran LCD pâtit de cette dimension réduite, n’offrant qu’une diagonale de 2,5 pouces et voyant sa résolution limitée à 115 000 pixels. Cet écran servira bien entendu à la prise de vue mais permettra également d’accéder aux fonctions de retouche d’images intégrées dans l’appareil. Anti-yeux rouges, recadrage ou ajout de divers effets, tout ceci peut être effectué sans passer par le PC.
Sony a également mis l’accent sur la partie interface. La sortie vidéo est ainsi compatible HD, atteignant une résolution de 1 080 lignes. Il est donc possible de visionner ses clichés sur un téléviseur HD Ready et Full HD en limitant la perte de qualité due à la réduction de la résolution. Dommage que le câble idoine ne soit pas fourni et que les captures vidéo ne puissent pas atteindre cette résolution de 1080 lignes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe