Passer au contenu

Un cyber-espace pour Air France

L’ouverture du cyber-espace de l’école informatique, au siège social de la compagnie situé à Roissy-CDG, coïncide avec le renouvellement de plus de 3 000 postes de travail.

“La priorité donnée par Air France au développement du système d’information, avec l’accès à l’intranet et à Internet, implique l’appropriation par tous les salariés de l’usage des nouveaux outils “, confie Eric de Dreuzy, directeur de l’école informatique de la compagnie.
Situé au c?”ur de l’entreprise, ce nouvel espace rassemble plusieurs fonctions : centre d’autoformation et cybercafé, il servira aussi, dès le mois de juillet, pour les démonstrations et les présentations des nouveaux outils informatiques maison. Les utilisateurs de tous niveaux pourront ainsi apprendre, à leur rythme et selon leurs besoins, à se servir des nouveaux postes de travail et à se familiariser aux logiques de la navigation commune à l’intranet et à Internet.
Comme le précise Eric de Dreuzy : “A terme, ce projet devrait favoriser l’évolution des comportements vis-à-vis de la formation et, surtout, de la recherche d’informations. Le stagiaire doit gérer lui-même la progression de ses compétences pour atteindre, en accord avec sa hiérarchie, ses objectifs professionnels.”

Cette formation se veut accompagnatrice du changement pour l’ensemble du personnel de la compagnie. Linitiative est soutenue par le fonds social européen, dans le cadre du projet Adapt Tide.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction