Passer au contenu

Un concurrent de Palm Pilot VII

Ce nouvel assistant personnel sans fil bénéficiera de fonctions d’envoi et de réception d’e-mails. Il se distingue du Palm VII par son clavier pour la saisie des données.

La société canadienne RIM (Research in Motion), un des leaders sur le marché de la transmission de données sans fil, prévoit de lancer en mai son nouvel assistant personnel BlackBerry 957, connu également sous le nom de code Proton.
Outre son clavier, l’appareil disposera d’un large écran et intégrera un processeur Intel 386 MHz, 5 Mo de mémoire Flash, ainsi qu’un modem pour la transmission des données sans fil par l’intermédiaire de l’opérateur BellSouth, tout comme le Palm VII. Le tout fonctionnera avec une nouvelle mouture 2.0 de BlackBerry, le système d’exploitation propriétaire de la firme canadienne.
En termes de prix, le BlackBerry 957 coûte 499 dollars, contre 449 dollars pour le Palm VII. A cela, s’ajoutent 40 dollars par mois pour bénéficier du service de messagerie sans fil.
D’ici à lété, RIM affirme que son nouvel assistant gérera le protocole WAP (Wireless Application Protocol), ce qui permettra ainsi à son dernier-né de bénéficier en direct des divers services proposés sur le Web (cours de la Bourse, météo, trafic routier, etc.).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan