Passer au contenu

Un cadre photo beau et intelligent

Dessiné par Martin Szekely, le Specchio de Parrot est un objet d’art doté des dernières technologies comme le Wi-Fi.

Pourquoi devoir choisir entre design et nouvelles technologies quand un seul et même produit est capable de répondre à toutes les attentes? Le Specchio est un cadre photo numérique dessiné par l’artiste français Martin Szekely pour la marque Parrot. Eteint, il ne laisse entrevoir qu’une façade miroir de forme carrée. Allumé, un écran au format 3/2, d’environ 15 centimètres de diagonale, fait son apparition et affiche les photos au format Jpeg ainsi que les vidéos au format 3GP (en provenance d’un mobile).

Si le Specchio offre un fonctionnement classique avec ses 200 Mo de mémoire interne et sa capacité à accueillir une clé USB ou une carte microSD, il se distingue par une connectique des plus complètes. En plus d’un port USB pour le relier à l’ordinateur, l’appareil est compatible Bluetooth 2.1 + EDR ce qui lui permet de recevoir et d’afficher directement des fichiers en provenance d’un téléphone ou d’un ordinateur.
Il intègre surtout du Wi-Fi à la norme 802.11 b/g, soit la possibilité d’accéder sans fil à des dossiers créés sur des sites de partage comme Picasa ou Flickr. Mieux encore, l’utilisateur pourra créer une ou plusieurs adresses e-mails et se faire envoyer directement des photos vers le cadre.

Seul regret, le Specchio ne lit pas les formats audio, ni les formats vidéo autres que le 3GP. Il faudra pour cela attendre la prochaine version du cadre. D’ores et déjà commercialisé en exclusivité dans le magasin Colette au prix de 350 euros, il devrait être disponible dans les grands magasins avant la fin de l’année. Un tarif élevé, certes, mais un produit d’exception.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER