Passer au contenu

Un cadre numérique qui vous réveille en musique avec des photos

Ce minicadre AC8131D d’AgfaPhoto joue de la musique, affiche des photos et en plus vous réveille, le tout sans vous ruiner.

Le constructeur AgfaPhoto vient d’annoncer le lancement d’un petit cadre photo numérique combiné à un radio-réveil. Son nom : AC8131D. Sa particularité : il est équipé d’un écran LCD 4/3 de 3,5 pouces (8,9 cm) de diagonale, orienté en mode portrait et dont la résolution se limite à 320 x 240 pixels.

Petit et mobile, mais pas autonome
Cela dit, grâce à ces dimensions réduites, l’AC8131D est un accessoire facilement transportable, donc idéal pour les voyageurs. Et ce, malgré le fait qu’il ne dispose pas de batterie interne (hormis la pile de
secours), juste un bloc d’alimentation secteur externe.

Diaporama sur petit écran de grande qualité
Mais c’est du point de vue de l’utilisation que l’AC8131D se distingue, en affichant des images au format JPG avec une qualité que le constructeur annonce comme très correcte au vu de son petit format. Des images que l’appareil lit sans peine à partir de cartes mémoires SD, SDHC, MMC ou Memory Stick. Et que l’utilisateur peut admirer en toute simplicité grâce à la fonction Diaporama et à ses différents modes de transition.

Cadre photo + radio FM + réveil + faible dimension = AC8131D
Plus qu’un banal cadre photo numérique, l’AC8131D est aussi un radio-réveil équipé des habituelles fonctions : horloge, alarme, snooze et tuner FM. Ce dernier est par ailleurs capable de mémoriser une douzaine de stations. L’on peut donc se réveiller au son strident de l’alarme ou avec le chant mélodieux de sa station de radio préférée, tout en admirant quelques photos agréables.
Signalons toutefois que l’appareil n’est pas capable de lire les fichiers audio de type MP3, WMA ou WAV.

Disponible dès le mois de juin 2010, ce cadre photo avec radio-réveil AC8131D d’AgfaPhoto vous coûtera la modique somme d’une soixantaine d’euros, garantie 12 mois comprise.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic