Passer au contenu

Un baladeur qui bichonne son propriétaire

Le MyFit de Samsung a été pensé comme un véritable coach en charge du bien-être de son utilisateur.

Comme son nom l’indique, le MyFit de Samsung est un baladeur multimédia qui prend soin de son possesseur. Cet engin de poche a reçu un prix d’innovation, lors du dernier CES de Las Vegas, pour ses nombreuses fonctions consacrées au bien-être de l’utilisateur.

Il est capable de mesurer le stress autant que la masse graisseuse, grâce à des capteurs intégrés, les premiers du genre sur le marché. Il propose ensuite de réguler les éventuels excès par des exercices adaptés.

Changer de vie en musique
Ce baladeur offre notamment la possibilité de programmer une liste de lecture musicale en fonction de son rythme de foulée. Un simple effleurement du boîtier suffit à changer de morceau sans avoir à interrompre son effort pour viser un bouton précis. Un accéléromètre embarqué permet d’estimer le nombre de calories brûlées pendant une séance de sport. L’appareil propose, en outre, une application pour gérer sa consommation d’eau et un programme pour arrêter de fumer tout en restant zen.

N’oublions pas que ce MyFit permet aussi de lire des morceaux de musique et des fichiers vidéo au format MP3, WMA, OGG, AAC, Mpeg-4 et WMV, le tout avec le système DNSe 3.0 de Samsung, censé améliorer la qualité sonore stéréo d’un fichier compressé. Samsung n’a toujours pas communiqué le prix de ce coach musical virtuel, qui devrait arriver au cours du premier semestre 2010 en version 8 et 16 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER