Passer au contenu

Un astucieux boîtier pour recevoir et enregistrer la TNT

Décodeur TNT, magnétoscope numérique et lecteur multimédia, le Storex mpix-331R est un combiné 3-en-1 intéressant.

Storex va commercialiser un décodeur TNT à valeur ajoutée, le mpix-331R. Même s’il n’est pas capable de recevoir la haute-définition, en plus de recevoir les chaînes télé en qualité numérique, celui-ci les enregistre. Pour cela, il dispose d’un lecteur de cartes mémoire en façade (compatible SecureDigital, MultimediaCard et MemoryStick) et d’un port USB à l’arrière. Très pratique, ce dernier peut accueillir une clé USB ou un disque dur externe.

Les enregistrements se font en Mpeg-2. D’après Storex, il faudra compter 1,6 Go d’espace disque pour une heure de vidéo (soit 2,4 Go pour un film d’une heure et demie). Et ces contenus pourront ensuite être enregistrés par l’intermédiaire d’un PC sur un banal DVD.

Pour vous faciliter la programmation, le mpix-331R bénéficie d’un accès aux guides minimalistes des programmes de la TNT. Bien entendu, il est possible de préparer ses enregistrements «manuellement». En revanche, le constructeur n’indique pas si ce boîtier est apte à réaliser de la lecture en différé, le fameux Timeshifting.

Très pratiques, le port USB et le lecteur de cartes mémoire peuvent être utilisés pour lire des photos (Jpeg), musiques (MP3, WMA) et vidéo (Mpeg-2 et Mpeg-4). Mais on ne sait rien de la compatibilité avec les formats DivX, XviD, etc.

En matière de connectique, le mpix-331R fait dans le strict minimum. On dispose d’entrée et sortie antenne ainsi que d’une entrée/sortie Péritel. Il est par ailleurs physiquement tout aussi minimaliste. Quelques boutons sont présents en façade pour lancer l’enregistrement et se déplacer dans les menus de l’appareil, mais l’on ne trouve pas le moindre afficheur à cristaux liquides.

Vendu 99 euros (avec sa télécommande), ce tuner TNT sera disponible à la fin du mois de juillet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA