Passer au contenu

Twitter commence à déployer son système de vote sur la pertinence des tweets

Le réseau social a besoin de votre aide pour juger de la pertinence des réponses à un tweet. La plate-forme devrait s’appuyer sur ces votes pour améliorer son algorithme de mise en avant des publications.

L’été dernier, Twitter s’inspirait du système en place sur Reddit en testant la possibilité de voter sur la pertinence des réponses publiées sous les tweets. Le réseau social vient tout juste d’annoncer par l’intermédiaire d’un message publié sur son compte support officiel le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité auprès de l’ensemble de ses utilisateurs.

Après ces sept mois de test, Twitter a expliqué à la suite de son tweet initial, ce qu’elle a pu tirer de cette expérience. La plate-forme a ainsi expliqué que « la plupart des utilisateurs ont indiqué que la raison pour laquelle ils ont cliqué sur la flèche vers le bas (on parlera ici de « downvote », ndlr) parce que la réponse était offensante, parce qu’elle n’était pas pertinente, ou les deux à la fois ».

Avec cette expérimentation, Twitter a également mis en avant le fait que cette fonction était principalement utilisée par les twittos pour signaler les contenus qu’ils ne souhaitaient plus voir apparaître sur leur fil. La conclusion de ce test qui s’est déroulé sur plusieurs mois semble être plutôt positive, « les personnes ayant pu tester la fonction s’accordent à dire qu’elle leur avait permis d’améliorer la qualité des conversations sur Twitter », a indiqué le réseau social dans un dernier message.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Les votes négatifs des utilisateurs ne sont pas affichés publiquement, mais sont censés aider Twitter, ou plutôt son algorithme, à mieux sélectionner « les contenus que les gens veulent voir ». La fonction, en cours de déploiement sur la version Web de Twitter, devrait arriver très prochainement sur les applications mobiles Android et iOS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet