Passer au contenu

Twich crée une rubrique dédiée aux streams sexy

Animer un chat vidéo en maillot de bain n’est pas interdit sur Twitch. Toutefois, afin de clarifier les choses vis-à-vis des internautes et des annonceurs, ce type de contenu est désormais regroupé dans un espace dédié.

Une nouvelle rubrique vient de naître sur la plateforme Twitch. Baptisée « Pools, Hot Tubs, and Beaches », elle regroupe notamment des femmes (et quelques hommes) qui se montrent en maillot de bain dans un jacuzzi, tout en discutant avec les personnes connectées. Ce type d’interaction connaît un certain succès sur la plate-forme et elle est parfaitement autorisée dans le cadre des conditions d’utilisation de Twitch, si elle n’est pas sexuellement explicite. Ces créatrices et créateurs de contenus légèrement dénudé.e.s peuvent gagner de l’argent en suscitant des animations payantes de messages (« Bits »), en incitant à l’abonnement (« Subs ») et bien sûr par le biais de la publicité.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Toutefois, les annonceurs ne veulent pas forcément être associés à ce type de contenu qui, jusqu’à présent, était noyé dans la rubrique « Just chatting ». Certains d’entre eux ont donc commencé à « flaguer » les animatrices et animateurs en maillot de bain, entraînant l’arrêt de la publicité sur leurs chaînes. Ce qui a été mal perçu par les streamers. Dans une note de blog, l’entreprise souligne que « le fait d’être reconnu comme étant sexy n’est pas contre nos règles ». Les personnes en maillot de bain ne seront donc pas bannies par Twitch.

Twitch – Amouranth est l’une des streamers en maillot de bain qui capte le plus d’internautes

Mais pour clarifier les choses, l’entreprise a décidé de les regrouper dans une rubrique à part. Cela permettra de mieux cibler les internautes dans les recommandations. Et les annonceurs peuvent plus facilement décider s’ils veulent inclure ou non ce type de contenu de leurs campagnes publicitaires. Reste à savoir si l’équation économique restera toujours intéressante. Si les annonceurs désertent cette nouvelle rubrique, les streamers en maillot de bain cesseront peut-être d’émettre.

Sources : The Verge, Twitch

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN