Passer au contenu

TVGorge prié de fermer le robinet à séries télé

Sous le coup de menaces judiciaires, le diffuseur de séries TV en streaming revoit son modèle. TVGorge se transforme en simple guide des programmes en ligne.

L’adresse était très courue des amateurs de séries américaines qui souhaitaient profiter d’épisodes tout frais tout neufs sans attendre leur éventuelle programmation en France. TVGorge.com disposait d’un impressionnant catalogue en VO : de Californication à Damages en passant par House, Heroes ou encore The Simpson.

Au total plus de 5 500 épisodes étaient référencés sur cet annuaire qui n’hébergeait aucune vidéo. Le site se contentait d’indiquer des liens ou de proposer certains contenus grâce à un player incrusté dans la page (video embedded).

A l’inverse des séries disponibles sur les sites légaux comme Hulu, celles proposées par TVGorge, sans verrous géographiques, étaient accessibles depuis la France.

Un simple répertoire d’adresses

Sur son site TVGorge affiche désormais cet avertissement : « On nous a demandé de retirer tout le contenu indexé de notre site. Nous comprenons que les ayants droit aient besoin de protéger leur contenu […]. Le cas échéant, nous espérons leur avoir fait comprendre que les gens recherchent désespérément un moyen de regarder leur série préférée [au-delà des frontières, NDLR]. »

Fini les vidéos embarquées et les liens externes pour regarder des séries. TVGorge s’est transformé en simple répertoire. Il se contente d’indiquer les adresses Internet où les internautes peuvent se procurer les derniers épisodes de leur série préférée. Ainsi l’épisode 7 de la sixième saison de Lost peut être trouvé sur Amazon (en payant) ou sur Hulu (gratuitement). A condition d’habiter les Etats-Unis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction