Passer au contenu

Trois heures pour réserver gratuitement son .fr

L’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) qui gère l’attribution du suffixe .fr et de ses extensions, proposera le 7 janvier prochain, de 14 heures à 17 heures, l’enregistrement gratuit de 2 000 noms de domaines.

L’opération, baptisée ” 2000 .fr offerts pour l’an 2000 “, se tiendra dans le cadre des quatrièmes rencontres d’Autrans, organisées par l’Isoc (le chapitre français de l’Internet Society).
Au regard des myriades de documents que le candidat doit habituellement fournir pour obtenir un nom de domaine dans la zone publique réglementée, l’offre de l’Afnic – même si elle ne dure que trois heures – est une opportunité exceptionnelle.
Concrètement, les intéressés pourront réserver leurs noms de domaine dans la zone publique réglementée du .fr (.asso.fr, .nom.fr, .prd.fr et .tm.fr inclus) sur place ou auprès des 36 fournisseurs d’accès associés à l’opération.
D’après les chiffres rendus public par lAfnic, le nombre de domaines en .fr aurait presque doublé en un an. Mi-décembre, on recensait ainsi près de 55 000 enregistrements officiels.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq