Tracedog piste les chiens perdus grâce au GPS

Ce service permet de retrouver son chien grâce à une balise GSM/GPS attachée au collier. En utilisant un PDA, un téléphone mobile et Virtual Earth le service de cartographie de Microsoft.
Tracedog Hunter, pour les chasseurs
A partir du 1er septembre, l'abonnement c'est-à-dire l'accès au service coûtera 160 euros par an. Une somme à laquelle il faut ajouter l'achat d'une balise vendue au prix de 12 euros, des frais d'activation de 50 euros, ainsi qu'un coût de 6 euros par tracking et de 1,20 euro par localisation. Cette solution de géolocalisation, conçue par Géocalise, en partenariat avec Dreamap, Bouygues Telecom et Microsoft, sera dans un premier temps diffusée chez les vétérinaires, dans les animaleries et les jardineries.Une déclinaison du service a été également pensée pour les chasseurs, Tracedog Hunter. Cette année, la communauté cynégétique (près de 1,5 million de membres actifs), est donc particulièrement choyée. Il y a quelques semaines, Saint-Hubert Mobile (un opérateur virtuel de téléphonie mobile) proposait déjà aux chasseurs un service ' SOS chiens perdus '. Tracedog Hunter pousse la logique encore plus loin. Avec, notamment, l'affichage d'une boussole dynamique mise à jour en temps réel et indiquant la direction et la distance entre le chasseur et son chien égaré. Une prestation qui a son prix. Il en coûtera 1090 euros pour un pack comprenant un PDA GSM/GPS et une balise à large autonomie (120 heures GSM et 36 heures GPS).
-
SENTYAGO69
Je viens de perdre mon compagnon à 4 pattes
recherche un GPS pour petit chien .
a bientot -
coconuts23
ba tu c'est quoi , ca existe deja , ce genre de puce pour les hommes , en colombie c'est un pays ou ya de gros risque d'etre enlever , ba si tu paie au etats-unis on te greffe sous la peau une puce sat , qui peux te retrouvé n'importe ou ,
c'est surement ca qui faudrais au journaliste qui vont dans les pays en guerre , ca eviterais de gros problème -
Le_Yéti
En vérité je vous le dis...
Dans quelques années, non seulement nous aurons la possibilité de nous faire injecter des puces de géolocatisation, mais en plus, nous serons heureux d'en équiper nos enfants.
Ce jour-là, nous aurons perdu quelque chose de précieux.
[i]Peace and long life,
Yéti[/i] -
Keldon
Je pense que l'on peut également s'inquieter de l'utilisation qui pourra être fait de ce genre d'appareil. Le collier peut facilement être caché dans le sac de quelqu'un par exemple : d'une femme, d'un enfant ...
-
Yomes
C'est quand même limite limite leur système, en gros c'est "on sait où se trouve votre chien perdu mais faut nous payer pour qu'on vous le dise"
et si on paie pas ben le chien reste perdu........ de pire en pire -
@lpha
J'espère que la police poura aussi suivre ces toutous pour les tracer, savoir où ils ont crotés et mettre des PV automatiques à leurs maîtres.
Votre opinion