Passer au contenu

Toshiba : non à la vente directe

Maintien d’un réseau de revendeurs, mobilité sur tous les modèles et nouveaux portables. Tels sont les points forts de la stratégie du constructeur nippon en ce début d’année.

Les exemples de Dell, de Compaq ou d’Apple n’influeront donc en rien sur la politique de vente de Toshiba, qui entend continuer à faire appel à des partenaires pour toucher ses clients. “Sans doute élargirons-nous leur cercle pour répondre plus complètement aux besoins des utilisateurs. Mais pas question de se passer d’eux “, précise le responsable de Toshiba Systèmes France, François Seguineau.
Côté technologique, priorité à la mobilité et au sans-fil : le constructeur va doter ses modèles de composants Bluetooth, du nom de ce système de transmission radio d’une portée d’une dizaine de mètres pour la connexion de périphériques. Le Tecra (haut de gamme) sera le premier a en être équipé dès le milieu de l’année.
Enfin, au chapitre des nouveaux produits, c’est l’escalade dans les performances des processeurs, avec l’arrivée des Pentium Mobile III : Portégé 7140 CT et 7200 CT, Satellite 4200 (nouvelle gamme) et Tecra 8100. À noter que les machines haut de gamme (600 MHz) intègrent la technologie Speedstep, qui diminue la fréquence à 500 MHz lorsque cest la batterie qui est utilisée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Soules