Passer au contenu

TizzStick N2, une passerelle multimédia sous Android au format d’une clé USB

TizzBird annonce une nouvelle version de son mini boîtier de décodage multimédia. Une version améliorée d’une première version testée et approuvée par 01net.

TizzBird commercialisera prochainement le TizzStick N2, une passerelle multimédia au format d’une grosse clé USB, qui se branche directement sur une entrée HDMI d’un téléviseur. Il s’agit d’une version améliorée du TizzStick N1, que nous avons testé et approuvé l’année dernière. À l’instar de son prédécesseur, le TizzStick N2 fonctionne sous Android, ici la version 4.2 (contre 4.0 pour le TizzStick N1), alias Jelly Bean. Une mise à jour logicielle pour un nouvel équipement annoncé comme plus puissant.

Une version encore plus performante

Le TizzStick N2 embarque une plateforme plus performante (TeleChips TCC8935), incluant un processeur double cœur (ARM Cortex A9, dont la fréquence n’est pas indiquée) et un autre cœur (ARM Cortex-M3), dont la puissance est ici consacrée à l’accélération du décodage vidéo. En d’autres termes, le TizzStick N2 devrait offrir une interface très fluide – visiblement très soignée aussi – et une excellente compatibilité multimédia. En fait, à en croire la fiche technique du constructeur, tous les formats de fichiers audio (MP3, .ogg, .wma, .aac, .wav (PCM), FLAC, etc.), image (JPG, GIF, PNG, BMP) et vidéo (avi, Xvid, DivX, .wmv, MKV, etc.) avec la prise en charge des fichiers vidéos en 3D.

Un boîtier qui accède aux applications Google

Le TizzStick N2 intègre une connexion Wi-Fi pour accéder à différents services en ligne (Internet, messagerie, YouTube, etc.) qu’on pourra compléter grâce aux applications Android. Le N2 peut en effet accéder au Play Store de Google pour y télécharger et installer certains programmes (Webradios, météo, etc.). Ne comptez donc pas retrouver tout le catalogue Android sur votre TV.

Le TizzStick N2 dispose de 4 Go de mémoire interne, extensible via une carte microSDHD, pour stocker les applications et fichiers. Tout comme le N1, cette version du TizzStick pourra se piloter via son smartphone ou sa tablette grâce à l’application TizzRemote.

Le TizzStick N2 de TizzBird devrait être disponible fin août à 119 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA