Passer au contenu

Titreur minidisc à faire soi-même

Plutôt que d’utiliser le petit clavier de votre lecteur de Minidisc pour titrer vos morceaux de musique, utilisez le clavier de votre ordinateur grâce à un petit montage électronique.

Commander un lecteur de Minidisc depuis son PC : l’idée est séduisante et grâce à l’acharnement d’un bricoleur amateur, c’est désormais possible.


Munissez-vous de votre lecteur Sony doté d’une prise pour télécommande. Téléchargez un plug-in et installez-le avec le lecteur de fichier audio Winamp. Il vous permettra d’enregistrer des fichiers MP3, WAV ou des plages de CD audio. Installez également le driver fourni. Ensuite, construisez l’interface. Quelques composants simples, une vingtaine de résistances à souder selon le schéma fourni et vous vous construisez un câble reliant la prise de télécommande du lecteur Minidisc au port parallèle du PC. Tout s’effectue ensuite depuis Winamp.


Toutes les fonctions du lecteur de Minidisc sont disponibles à l’écran et la frappe des noms d’artistes ou des morceaux est un jeu denfant.

www.bazginge.demon.co.uk/minidisc.html

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karim Bernoussi