Passer au contenu

Test de la balance connectée Runtastic Libra : pour mincir branché (Vidéo)

La marque Runtastic, connue pour ses applications d’entrainement sportif sur smartphones et tablettes iOS et Android débarque sur le marché des objets connectés avec la balance Libra. (vidéo ci-dessous)

Après le pionnier Withings qui fut le premier à lancer un pèse-personne connecté, Runtastic, commercialise à son tour une balance intelligente : la Libra. Cette balance connectée s’associe en Bluetooth avec votre téléphone et fournit un maximum d’informations par l’intermédiaire d’une appli : proportion de la masse musculaire, de la masse osseuse ou encore pourcentage d’eau dans votre corps.

Comment ça marche ? Des micros impulsions électroniques vous parcourent le corps et transmettent les infos aux petits cerveaux de la balance qui les affiche sur son grand écran et les stocke en mémoire jusqu’à la prochaine association avec votre iPhone (4S ou plus) ou votre iPad (3eme génération et plus ou mini) ; ou les transmet directement sur l’écran du mobile ou de l’ardoise si ceux-ci sont à portée.

Point fort : un affichage de qualité et un prix raisonnable (140 Euros). Point faible : pas de synchronisation Wifi mais uniquement Bluetooth. 

A lire aussi le test complet de la balance Libra

 

Suivez toute l’actualité numérique high-tech sur www.01net.com : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.

Partagez tous les jours sur Facebook 01net/01netTV, Twitter 01net/01netTV.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bérengère Lepesqueur, Aymeric Siméon