En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'installation de stockage d’énergie construite par Tesla en Australie.
 
L'installation de stockage d’énergie construite par Tesla en Australie. - Tesla

La société d’Elon Musk va mettre en place en Californie un site de stockage d’énergie qui devrait dépasser pour la première fois le gigawatt par heure. Il devancera ainsi la précédente installation construite en Australie.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Charles Petit
    Charles Petit     

    En ce qui me concerne, je trouve cette idée saugrenue, non pas parce qu'il peut être intéressant de stocker de l'électricité en cas de coup dure, ou pour les énergies renouvelables, qui ne sont pas constantes, mais construire un site complet de stockage n'a que peu d'intérêt, surtout si l'on pense qu'il y a une durée de vie des éléments de stockage qui existe...

    En combien de temps faudra-il changer l'ensemble des éléments de stockage, c'est à dire le noyau de cette installation, parce que la durée de vie est de 5 ans ?, 10 ans ?...

    Un beau gâchis en perspective, mais comme d'habitude, on ne prend pas en compte tous les éléments dans l'équation, pour savoir si cette idée est rentable sur la durée et donc à développer ou tout simplement saugrenue.

    Lonepsi
    Lonepsi      (réponse à Charles Petit)

    Bonjour,
    Je pense au contraire que nous n'en sommes qu'au début. Ce sont des sites de 1 puis 2 , 5 , 10 GWh qui seront installés prochainement. Tesla a le mérite d'avoir un coup d'avance. Bien sûr, d'ici 10 ans, d'autres technologies et d'autres acteurs vont apparaître et vont concurrencer les batteries actuelles, mais la tendance restera à la hausse exponentielle. Et tant mieux! Ça devient critique sur le front du climat ...

  • Didier Evelette
    Didier Evelette     

    Grosse confusion entre le MW et le MWh dans l'article, la centrale pourra produire 182.5MW pendant quatre heures et avec l'option elle ne pourra pas produire 1.1GW pendant 6 heures mais bien toujours 182.5MW pendant 6 heures au lieu de 4 toute fois, ce qui amène donc ça capacité à 1.1 GWh (182.5*6).
    Dernièrement, dans le sous-titre on parle de gigawatt heure et non de gigawatt par heure car ce sont bien des watt multiplier par des heures de production qui donne la capacité, il n'y a aucune division ce qui explique l'absence de "par".

    Flo Pi
    Flo Pi      (réponse à Didier Evelette)

    Quand on écrit un article sur un sujet énergétique la moindre des choses c'est de se renseigner sur les unités.
    Et là ça dépasse même largement les unités, on ne sait pas si vous parlez de stockage ou de puissance. Comme l'article parle justement de stockage et de puissance, c'est quand même incroyable que vous écriviez ces lignes sans savoir de quoi vous parlez.

Votre réponse
Postez un commentaire